Utilisez l’huile de coco tous les jours et voyez ce qui se passe dans votre corps

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L’huile de coco fait partie de ces aliments qui retiennent beaucoup l’attention et suscitent de nombreux débats. Alors que certains experts en santé l’appellent un superaliment avec une combinaison unique d’acides gras qui favorisent le bien-être, d’autres sont allés jusqu’à qualifier l’huile de noix de coco de «poison». Comment savoir à qui croire?

Eh bien, comme tant de débats houleux, la réalité se situe quelque part au milieu. Il est vrai que les populations qui en mangent beaucoup ont tendance à avoir une incidence de maladies cardiaques plus faible que celles qui n’en mangent pas. Cependant, il est également vrai que l’huile de coco contient environ 80% de graisses saturées, plus que la viande rouge à 50% de graisses saturées. Trop de graisses saturées dans l’alimentation entraîne des problèmes cardiovasculaires, notamment des maladies cardiaques.

Ce sont vraiment les triglycérides à chaîne moyenne dans l’huile de noix de coco qui fournissent les avantages pour la santé. Une fois que vous comprenez comment ceux-ci se comportent dans le corps, vous pouvez décider si un régime quotidien d’huile de noix de coco vous convient. Nous décomposerons les bonnes et les moins bonnes choses qui peuvent arriver à votre corps si vous mangez de l’huile de coco tous les jours.

1. Augmentation de la combustion des graisses

Les triglycérides à chaîne moyenne (TCM) contenus dans l’huile de noix de coco sont réputés augmenter le nombre de calories que vous pouvez brûler. Une étude a révélé que l’ingestion de 15 à 30 grammes de MCT chaque jour augmente de 5% les dépenses énergétiques (calories brûlées).

Lorsque vous essayez de perdre du poids, toute brûlure supplémentaire peut vous aider. Et c’est la clé pour tirer le meilleur parti d’un régime riche en MCT – cela doit être fait en conjonction avec une réduction des glucides et encore mieux, un régime d’exercice.

2. Protection contre les micro-organismes nuisibles

Environ 50% des acides gras de l’huile de coco sont des acides lauriques . Lorsqu’il est digéré, l’acide laurique se transforme en un composé appelé monolaurine. La recherche suggère que l’acide laurique et la monolaurine sont capables de tuer les agents pathogènes nocifs, y compris les virus, les champignons et les bactéries.

Candida albicans, la source des infections à levures, et Staphylococcus aureus, un pathogène potentiellement mortel, se sont tous deux révélés vulnérables à l’acide laurique et à la monolaurine.

3. Réduction de la faim et des envies

Une caractéristique intéressante des acides gras dans l’huile de noix de coco est qu’ils peuvent réellement vous aider à perdre du poids. Les TCM sont digérés différemment des autres types de graisses. Ils vont directement au foie et sont utilisés comme énergie prête ou bien transformés en cétones .

Les cétones sont un type d’acide fabriqué dans le foie à partir de graisse pour être utilisé comme énergie. En conjonction avec d’autres efforts, manger plus d’huile de noix de coco pourrait se traduire par une perte de poids. Plus que cela, l’huile de coco peut aider à réduire la faim. Des études montrent que les personnes qui mangent le plus de TCM le matin consomment moins de calories au cours de la journée.

4. Amélioration du niveau de cholestérol HDL

Trop de graisses saturées n’est pas sain, mais toutes les graisses saturées ne sont pas identiques. Le type d’huile de noix de coco a été montré dans certaines études pour augmenter le niveau de HDL , ou «bon» cholestérol dans le corps, tout en modifiant le LDL ou le «mauvais» cholestérol sous une forme moins nocive.

De nombreux experts estiment donc que l’huile de coco est réellement bonne pour la santé cardiaque, bien qu’elle soit composée principalement de graisses saturées.

5. Moins de saisies

Le régime cétogène dit «céto» est très important en ce moment et repose sur un apport élevé en graisses pour générer des cétones dans la circulation sanguine. Le régime céto entraînera une perte de poids, mais il est également à l’étude pour le traitement de divers troubles. L’un d’eux est l’épilepsie.

La recherche indique que le fait de manger un régime riche en graisses / en glucides peut réduire l’incidence des crises chez les enfants épileptiques, même si plusieurs autres médicaments n’ont pas aidé. En fait, les acides gras de l’huile de coco sont fréquemment utilisés pour induire la cétose chez les patients épileptiques de tous âges.

6. Amélioration de la santé de la peau et des dents

L’huile de coco n’a pas besoin d’être consommée pour être bénéfique. Il a également une multitude d’utilisations cosmétiques et topiques. Il peut être massé sur la peau comme une lotion pour une crème hydratante naturelle. Quelques études ont également révélé que l’huile de coco peut apaiser les symptômes de l’eczéma.

Et bien que vous ne puissiez pas jeter votre crème solaire habituelle, l’huile de coco bloque en fait environ 20% des rayons ultraviolets reçus du soleil. Certaines personnes font même tourner l’huile de noix de coco dans leur bouche pour tuer les bactéries et améliorer la respiration.

7. D’un autre côté, peut-être l’opposé

La raison pour laquelle il y a tant de débats sur la valeur pour la santé de l’huile de noix de coco est que bon nombre des allégations formulées à ce sujet proviennent d’une étude . Cette étude a été réalisée par une femme du nom de Marie-Pierre St-Onge sur les bienfaits des triglycérides à chaîne moyenne. L’huile de coco contient plus de MCT que d’autres sources de matières grasses, mais l’étude de St-Onge a été réalisée avec une huile de marque contenant 100% de MCT. L’huile de coco ordinaire ne contient qu’environ 13 à 15%.

Et alors que certaines études ont montré que l’huile de coco peut avoir un effet bénéfique sur le mauvais cholestérol, d’autres études n’ont pas réussi à discerner une différence entre le comportement de l’huile de coco et de toute autre graisse saturée. Cela a conduit l’American Heart Association à émettre un avertissement contre sa consommation.

Conclusion

En fin de compte, vos sentiments à propos de l’huile de coco devraient reposer sur une évaluation des preuves combinée à une expérience personnelle. En raison de la teneur en graisses saturées, il est préférable de ne pas en manger trop quotidiennement. L’exception est si vous suivez un régime céto – l’huile de coco est approuvée et encouragée en raison de la teneur en MCT. N’oubliez pas que cela signifie manger des glucides extrêmement faibles pour compenser.

Tous les experts conviennent que l’huile de coco est excellente pour votre peau. Même si vous ne le mangez pas très souvent, le frotter sur votre peau éliminera les démangeaisons sèches et donnera une texture lisse. Vous pouvez également l’utiliser sur les pointes de vos cheveux comme revitalisant sans rinçage, ou le passer dans votre bouche comme un rince-bouche naturel.

Oh ouais, et l’huile de coco a bon goût!