Mangez trop de noix et de graines et cela peut arriver

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En ce moment, les médias parlent beaucoup de la valeur sanitaire des noix et des graines. On pense que les manger fait tout, de vous aider à perdre du poids pour vous protéger contre le cancer. Maintenant, il est vrai que les noix et les graines ont une densité élevée de vitamines et minéraux essentiels. Et bien qu’ils soient très riches en graisses, ce sont surtout les graisses insaturées saines qui peuvent réellement aider à réduire votre cholestérol et à combattre les maladies cardiaques.

Cependant, il peut certainement y avoir trop de bonnes choses en ce qui concerne les graines et les noix, et ce niveau est très facilement atteint et dépassé. Les effets de la suralimentation sont inconfortables à court terme et carrément dangereux à long terme. Voyons ce qui se passe. Certains d’entre eux nient la raison même pour laquelle vous choisissez de manger des noix et des graines en premier lieu!

Gain de poids

De nombreuses études suggèrent que la consommation de noix et de graines peut vous aider à perdre du poids. Et cela peut – mais seulement en quantités très limitées et en conjonction avec un régime complet et un régime d’exercice. Les noix en particulier sont très riches en matières grasses, et même si la plupart de ces matières grasses sont insaturées, elles représentent toujours une charge calorique élevée. Si vous mangez trop de noix, vous gagnerez sûrement au lieu de perdre des kilos.

Si vous prévoyez d’ajouter des noix ou des graines à votre plan de perte de poids, il est important de compenser en réduisant le nombre de calories que vous mangez ailleurs. Ce n’est pas une de ces collations saines, vous pouvez oublier que vous avez mangé sans gâcher votre alimentation.

Hypertension artérielle

Dans ce cas, cela dépend de la façon dont vous mangez vos noix et vos graines. S’ils sont crus et non salés, ils peuvent éventuellement aider à abaisser votre tension artérielle . Cependant, la plupart viennent salés pour améliorer leur goût. Beaucoup d’entre nous mangent déjà trop de sel, ce qui fonctionne généralement en partenariat avec le potassium pour réguler l’équilibre hydrique de notre corps. Lorsque cet équilibre critique est désactivé, il fait monter la pression artérielle .

Il est préférable de manger des variétés non salées, mais si vous faites autrement attention à votre consommation de sodium, vous pouvez tricher un peu en choisissant des noix ou des graines non salées et en ajoutant juste un peu de sel à la maison. Il est sûr qu’il sera inférieur au produit emballé. Une autre excellente stratégie consiste à aromatiser vos graines ou noix avec des herbes comme l’assaisonnement italien ou la poudre de chili pour ajouter de la saveur sans sodium.

Problèmes gastro-intestinaux

Il y a plusieurs éléments dans les noix et les graines qui affectent négativement votre digestion. Pour commencer, la teneur en matières grasses peut entraîner une diarrhée. La fibre élevée peut également contribuer à cette condition, ou bien créer beaucoup de ballonnements et de gaz. Cependant, les noix et les graines ont également un mécanisme de défense qui les rend très difficiles à digérer.

Certains composés, notamment l’acide phytique et le tanin , permettent aux graines et aux noix de traverser le système d’un animal relativement non digéré. Cela donne aux graines les plus grandes chances de survivre pour finalement germer. Cela peut également rendre le mangeur, dans ce cas vous, assez inconfortable.

Mauvaise absorption des nutriments

L’acide phytique, au-delà de mettre le stress sur votre système digestif, peut en fait limiter la capacité de votre corps à absorber d’autres nutriments. Parce que les humains ne peuvent pas le digérer, l’acide phytique est libre de se lier avec des minéraux comme le fer, le magnésium et le zinc et nous empêche de les utiliser. Des études suggèrent que notre corps peut absorber jusqu’à 20% de zinc en plus et 60% de magnésium en plus des aliments en l’absence d’acide phytique.

Heureusement, l’acide phytique ne lixivie pas ces minéraux de notre corps, mais il les «dérobe» aux repas pendant la digestion. Il est également connu pour interférer avec les enzymes mêmes utilisées pour digérer les aliments. Les exemples incluent la pepsine, qui est utilisée pour décomposer les protéines dans l’estomac, et l’amylase, qui convertit l’amidon en carburant. L’acide phytique peut également inhiber l’utilisation de l’enzyme trypsine, nécessaire à la digestion des protéines dans l’intestin grêle.

Déséquilibre les niveaux d’oméga-6 et d’oméga-3

Pour être juste, la plupart d’entre nous ont déjà des niveaux déséquilibrés d’oméga-3 à oméga-6. Ce dernier se trouve dans les huiles de cuisson, les aliments transformés et le yep, les noix et les graines. Le premier est également contenu dans les noix et les graines ainsi que dans de nombreux types de poissons. Les oméga-3 et les oméga-6 sont classés comme acides gras essentiels, ce qui signifie que notre corps ne les produit pas naturellement et doit être reçu de notre alimentation.

Pour les utiliser de façon optimale, cependant, nous avons besoin de beaucoup moins d’oméga-6 que d’oméga-3. Malheureusement, le régime américain typique contient environ 10 à 25 fois la quantité nécessaire d’oméga-6. Cela peut bloquer notre absorption d’oméga-3 et augmenter la pression artérielle, faciliter les caillots sanguins qui peuvent être mortels et amener le corps à retenir l’eau. Les oméga-3 sont également connus pour être anti-inflammatoires, ce qui peut prévenir la maladie, tandis que les oméga-6 sont pro-inflammatoires , ce qui crée un environnement idéal pour que la maladie se développe.

Conclusion: le contrôle des portions est la clé

La chose délicate à propos des graines et des noix est qu’elles sont très saines à la bonne dose, mais bien au contraire si vous en faites trop. Il existe des aliments vides purs que nous pouvons facilement recommander d’éviter tous ensemble, tels que les repas transformés de l’épicerie et les repas de restauration rapide provenant d’un certain nombre d’établissements tentants. Mais en ce qui concerne les noix et les graines, il est avantageux de manger la bonne quantité.

Alors, c’est trop? Les experts en diététique suggèrent pas plus de 1/3 tasse par portion. Plutôt que de simplement manger dans le sac ou la boîte, il est préférable de répartir vos portions dans des contenants plus petits. Ensuite, lorsque vous avez terminé, vous avez terminé. Dans certains cas, la bonne quantité de noix ou de graines ne vous remplira pas. Si vous avez juste besoin de manger un peu plus, optez pour un fruit ou un légume avec beaucoup d’eau et de fibres. Ces deux éléments peuvent vraiment vous aider à vous sentir rassasié .