Si vous mangez 3 kiwis chaque jour, cela pourrait arriver à votre corps

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Les kiwis sont ces petits fruits ovales flous rendus populaires en Nouvelle-Zélande mais maintenant appréciés dans le monde entier. L’intérieur de la peau est une chair verte douce et acidulée. Mais derrière le goût délicieux, le kiwi contient beaucoup de nutriments, y compris les vitamines C, K et E, l’acide folique et le potassium. Il contient également beaucoup de fibres et d’antioxydants, qui peuvent tous deux améliorer considérablement votre vie.

Même si vous n’avez jamais mangé de kiwi entier auparavant, il est probable que vous en connaissiez le goût, car il est couramment utilisé en combinaison avec la fraise pour les jus et les garnitures de fruits. Le kiwi est également une star fréquente des smoothies achetés en magasin. Mais nous sommes là pour vous encourager à ramener le kiwi à la maison.

Parce qu’ils sont actuellement cultivés dans plusieurs endroits du monde, les kiwis peuvent être achetés toute l’année. De novembre à mai, vous trouverez du kiwi de Californie, tandis qu’au cours des mois de juin à octobre, il aura probablement été importé de Nouvelle-Zélande.

Mais d’où qu’il vienne, des études montrent que manger quotidiennement l’équivalent de trois kiwis peut avoir des bienfaits majeurs pour la santé. Nous avons été particulièrement surpris par le numéro 4. Alors n’hésitez pas – lisez toutes les grandes choses que le kiwi peut faire pour votre corps, puis sortez en chercher!

1. Un système immunitaire plus fort

Au-delà du profil nutritionnel diversifié, les kiwis contiennent beaucoup d’antioxydants, en particulier de vitamine C.Manger une seule tasse de kiwi dépasse largement votre apport quotidien recommandé en C (mais ne vous inquiétez pas, vous ne pouvez pas surdoser). Des études ont montré que les régimes riches en vitamine C peuvent améliorer la fonction du système immunitaire et peuvent même aider à conjurer les insectes comme le rhume et la grippe.

Les jeunes enfants et les personnes de plus de 65 ans semblent bénéficier particulièrement de la capacité de protection du kiwi.

2. Une meilleure digestion

Pour commencer, le kiwi (comme la plupart des fruits) contient beaucoup de fibres. La fibre est essentielle pour ajouter suffisamment de volume aux selles pour leur permettre de passer facilement. Les régimes riches en fibres réduisent l’incidence de la constipation et vous maintiennent régulier. Mais ce n’est pas la seule façon dont le kiwi prend en charge la digestion. Il contient également une enzyme protéolytique appelée actinidine .

Cette enzyme a été trouvée pour aider à décomposer les protéines dans vos repas, permettant une digestion plus complète et plus efficace.

3. Une pression artérielle plus saine

Les kiwis contiennent certaines substances bioactives qui se sont avérées abaisser la pression artérielle . Des études ont montré que manger trois kiwis par jour peut faire baisser davantage la tension artérielle que la fameuse «pomme par jour».

La raison en est probablement la richesse en lutéine; la lutéine est un puissant antioxydant. C’est une excellente nouvelle car l’hypertension artérielle a tendance à être asymptomatique jusqu’à ce qu’elle provoque une autre crise de santé, comme une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral.

4. Perte de vision réduite

L’une des principales causes de perte de vision est une maladie appelée dégénérescence maculaire. Des études ont montré que manger trois kiwis par jour peut vous en protéger.

Dans ce cas, la lutéine des kiwis obtient l’aide d’un composé appelé zéaxanthine pour réduire le risque de dégénérescence maculaire de 36%. On pense également que les kiwis protègent contre la formation de cataractes.

5. Protection contre les crises cardiaques

Il est courant que les médecins conseillent à leurs patients de prendre un bébé aspirine chaque jour pour réduire leur risque de crise cardiaque ou d’accident vasculaire cérébral. L’idée est que l’aspirine fluidifie le sang et réduit la coagulation qui peut bloquer les artères et les veines. Mais l’aspirine comporte également un risque de troubles de la coagulation.

Si vous suivez un régime quotidien d’aspirine, parlez à votre médecin de la possibilité d’ utiliser du kiwi à la place . Une étude de l’Université d’Oslo a révélé que manger 2-3 kiwis par jour a un effet similaire sur l’aspirine sur le corps, réduisant la coagulation et la quantité de graisse qui traîne dans la circulation sanguine.

6. Une meilleure santé globale

Le stress oxydatif se produit en raison du chaos cellulaire provoqué par les radicaux libres et peut endommager notre ADN. Cela conduit à un vieillissement prématuré ainsi qu’à une multitude de problèmes de santé. En partie grâce à ses antioxydants, il existe des preuves que la consommation régulière de kiwi ou d’extrait de kiwi peut prévenir les dommages à votre ADN en raison de radicaux libres non contrôlés.

Les experts savent que les dommages oxydatifs à l’ADN sont fortement liés au cancer du côlon, donc la consommation régulière de kiwi pourrait également réduire votre risque de cette maladie mortelle ainsi que vous garder une apparence et une sensation de jeunesse.

Avertissements de sécurité

Le kiwi est sans danger pour la plupart des gens à consommer quotidiennement, sauf s’ils y sont allergiques . Les signes d’allergie au kiwi peuvent être aussi légers qu’une gorge qui démange, mais peuvent également inclure une langue enflée, de l’urticaire, des difficultés à avaler et même des vomissements. Certaines autres allergies augmentent votre risque de sensibilité au kiwi, notamment l’avocat , le blé, les graines de pavot, la noisette, les figues ou le latex. Si vous êtes allergique à l’une de ces choses, parlez à votre médecin d’un test d’allergie au kiwi avant de l’ajouter à votre alimentation quotidienne.

Dans de rares cas, le kiwi peut également augmenter la gravité des troubles de la coagulation . Il peut ralentir la coagulation du sang ou augmenter les saignements. Par conséquent, il est préférable d’éviter le kiwi si vous souffrez d’un trouble de saignement chronique ou si vous devez subir une intervention chirurgicale dans un proche avenir.

Conclusion

Le kiwi est un fruit savoureux qui peut être consommé entier, mélangé dans un smoothie ou passé dans le presse-agrumes. Ses graines sont comestibles, tout comme sa peau floue – mais la plupart des gens préfèrent peler le kiwi avant de le manger. De nombreuses études ont souligné les avantages pour la santé de manger trois kiwis chaque jour, mais cela en ajoute jusqu’à 21 par semaine! Tout le monde ne peut pas supporter ou même s’offrir autant de kiwi, surtout quand il arrive par avion de Nouvelle-Zélande.

Une bonne alternative est de prendre un supplément en poudre à base d’extrait de kiwi. Une autre stratégie saine pour améliorer la variété de votre alimentation, tout en bénéficiant des avantages du kiwi, consiste à ajouter d’autres aliments riches en lutéine, tels que le brocoli, le chou frisé, les carottes, les pois, les oranges, les pêches, les pistaches et les œufs.