Mangez de la spiruline tous les jours pour voir ces 7 choses arriver à votre corps.

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Dans tout le bruit entourant les compléments alimentaires, il peut être difficile de séparer les faits du battage médiatique. Parfois, une chose particulière sera extrêmement populaire pendant quelques mois, puis disparaîtra de la conscience publique. D’autres fois, les suppléments que nous pensions sûrs s’avèrent être tout sauf.

Cependant, nous savons qu’un régime riche en nutriments et antioxydants essentiels contribue grandement à réduire votre risque de développer l’une des trois grandes maladies liées à l’alimentation: le cancer, le diabète et les maladies cardiaques. Bien sûr, le risque global ne se limite pas au régime alimentaire, mais ce que nous mangeons est l’une des rares choses que nous pouvons contrôler en matière de santé.

Les suppléments peuvent faciliter l’obtention d’une alimentation suffisante dans votre alimentation quotidienne. Un bon choix, débordant de nutriments et d’antioxydants, est la spiruline. Il a une popularité éprouvée et les utilisateurs ont toujours constaté que la spiruline fait des merveilles pour le corps. Mais comme tout, il y a des risques et la spiruline n’est pas recommandée à tout le monde. Restez avec nous pendant que nous creusons dans les merveilles et les avertissements entourant les suppléments de spiruline.

1. Protection contre les maladies

Les antioxydants protègent vos cellules et votre ADN des dommages oxydatifs causés par les radicaux libres. Les dommages oxydatifs, à leur tour, provoquent une inflammation chronique et créent un environnement propice à la propagation des maladies. La spiruline contient de nombreux antioxydants qui se lient aux radicaux libres et les neutralisent avant de provoquer cette inflammation chronique.

Le principal antioxydant actif de la spiruline est appelé phycocyanine. Cet antioxydant est également ce qui confère à la spiruline sa couleur bleu-vert unique. Au-delà de la lutte contre les radicaux libres, il a été démontré que la phycocyanine inhibe la production de certaines molécules qui signalent au corps de déclencher une inflammation.

2. Abaisser les «mauvais» niveaux de LDL et de triglycérides

Un taux de cholestérol élevé est l’un des principaux facteurs de maladie cardiaque, et la maladie cardiaque est la principale cause de décès dans le monde. Si vous avez reçu un diagnostic d’hypercholestérolémie, il est important de faire baisser votre taux de LDL, ou «mauvais» cholestérol. Vous devez également faire attention à votre niveau de triglycérides , qui sont un type de graisse dangereux dans le sang.

De nombreuses études sur les effets de la spiruline ont montré qu’elle peut en fait réduire le mauvais cholestérol et les triglycérides, tout en augmentant simultanément le bon cholestérol ou HDL. Dans quelques études, la quantité de spiruline administrée n’était que de 1 à 2 grammes par jour, mais d’autres ont utilisé des doses comprises entre 4,5 et 8 grammes par jour. Tous ont montré des résultats favorables sur les niveaux de cholestérol.

3. Risque de cancer plus faible, en particulier le cancer de la bouche

Une alimentation riche en antioxydants, quelle que soit leur source, confère toujours une certaine protection contre le cancer . Mais la spiruline en particulier peut aller plus loin. La recherche montre que la spiruline est particulièrement efficace contre le cancer de la bouche. Dans une étude portant sur des personnes ayant des lésions précancéreuses dans la bouche, seulement 1 gramme de spiruline par jour a provoqué la disparition des lésions chez 45% du groupe actif. En comparaison, seulement 7% du groupe témoin ont vu leurs lésions disparaître. Fait intéressant, lorsque les personnes dont les lésions ont disparu ont cessé de prendre de la spiruline, près de la moitié d’entre elles ont récidivé au cours de l’année suivante.

La spiruline peut en fait mieux éliminer les lésions précancéreuses que les médicaments. Une étude en particulier a révélé qu’un gramme par jour entraînait une amélioration plus importante que le médicament le plus couramment utilisé à cette fin, appelé pentoxyfilline.

4. Plus d’allergies environnementales

Les allergies environnementales ou saisonnières , techniquement appelées rhinite allergique , peuvent vraiment mettre une personne mal à l’aise. L’inflammation de vos voies nasales peut provoquer une congestion, un impact sur votre respiration et des démangeaisons au nez et à la gorge. Les déclencheurs courants sont le pollen, les poils d’animaux et la poussière – qui peuvent tous être difficiles à éviter.

Les médicaments contre les allergies en vente libre aident à soulager les symptômes, mais ils entraînent leurs propres effets secondaires, notamment la nervosité, la sécheresse de la bouche et les maux de tête. Si vous êtes allergique, essayez plutôt la spiruline! Dans une étude portant sur 127 personnes atteintes de rhinite allergique, la prise de 2 grammes / jour a considérablement réduit les symptômes d’éternuements, de congestion, de démangeaisons et de nez qui coule dans tous les domaines.

5. Niveaux contrôlés de sucre dans le sang

La glycémie non réglementée est le responsable du diabète de type 2. Consommer trop de sucre quotidiennement met en place la chaîne d’événements qui mène finalement à ce diagnostic, mais beaucoup d’entre nous existent dans un état pré-diabétique sans même le savoir. L’ajout de spiruline à votre régime quotidien peut aider à rétablir l’équilibre dans un endroit plus sûr.

Dans des études sur des personnes atteintes de diabète de type 2, 2 grammes de spiruline par jour ont non seulement réduit le taux de sucre dans le sang, mais ils ont également abaissé d’un point de pourcentage entier le marqueur des dommages causés par une glycémie constamment élevée , appelée HbA1c . Bien que cela puisse ne pas sembler beaucoup, les experts conviennent qu’il suffit de réduire le risque de décès par complications diabétiques de 21%.

6. Amélioration de la force musculaire et de l’endurance

Avouons-le: dans le jeu de fitness, nous pouvons utiliser toute l’aide que nous pouvons obtenir. Au-delà de tous les autres avantages pour la santé, la spiruline peut également vous aider à rester fort en réduisant la fatigue musculaire associée à l’exercice. Si vous êtes une de ces personnes qui veut s’entraîner davantage mais déteste à quel point l’exercice peut être inconfortable et épuisant, vous voudrez certainement essayer d’ajouter de la spiruline à votre routine quotidienne.

Cela fonctionne parce que la fatigue musculaire induite par l’ exercice est due à des dommages oxydatifs. Certains aliments végétaux, dont la spiruline, ont des propriétés antioxydantes qui minimisent ces dommages. Deux études distinctes chez des athlètes ont révélé que la spiruline augmentait considérablement le temps nécessaire aux participants pour se fatiguer.

7. Empoisonnement potentiel et anomalies congénitales

Pour tout le bien que la spiruline peut faire dans le corps, elle n’est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. Des études montrent que la prise de spiruline pendant la grossesse peut entraîner des taux de calcium excessivement élevés chez le fœtus, ce qui peut provoquer des convulsions après la naissance. Il est préférable d’éviter tout supplément d’algues pendant la grossesse ou l’allaitement.

Il est également important de vérifier la sécurité de votre supplément de spiruline. Certains laboratoires moins réputés ne soumettent pas leur produit à des tests indépendants et leurs suppléments de spiruline contiennent des niveaux dangereux de métaux lourds tels que le plomb, le mercure et l’arsenic. Pour être sûr, choisissez une marque avec une certification de tests indépendants directement sur l’étiquette. La certification doit contenir un ensemble de numéros uniques que vous pouvez utiliser pour vérifier les résultats avec le laboratoire.

Conclusion

La spiruline est en fait un type de cyanobactéries , plus communément appelé algues bleu-vert. Cela ne semble pas être sain, mais ça l’est vraiment! En ajoutant seulement 1 à 2 grammes à votre alimentation chaque jour, vous pouvez réduire votre risque de maladie cardiaque en améliorant la tension artérielle et en abaissant le mauvais cholestérol. Votre risque de diabète diminue avec un meilleur contrôle de la glycémie. Et la capacité antioxydante de la spiruline réduit à la fois votre risque de cancer et aide à maintenir l’endurance tout au long de vos activités quotidiennes.

Tant que vous obtenez le vôtre auprès d’une marque de confiance et que vous n’êtes pas enceinte ou que vous allaitez, vous constaterez que la spiruline en vaut la peine. Cela rapportera des dividendes énormes en termes de santé, et vous en valez la peine.