Des aliments anti-âge qui feront briller votre peau.

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Avez-vous déjà entendu la phrase «La beauté vient de l’intérieur»? Cela signifie que ce que nous mangeons compte vraiment, non seulement dans la façon dont nous nous sentons physiquement, mais aussi dans notre apparence. Et bien qu’il n’y ait pas de pénurie de crèmes et de potions onéreuses qui annoncent une peau d’apparence plus jeune, parfois la réponse n’est que jusqu’à votre cuisine – et beaucoup moins chère.

Les aliments qui contiennent des antioxydants, des vitamines C, D, E, K et le complexe B, ainsi que de la choline et de l’acide folique, sont tous excellents pour changer votre corps au niveau cellulaire, créant une vraie peau éclatante plutôt qu’une façade de santé . Ces aliments sains et délicieux réduisent également le risque de cancer de la peau et d’autres cancers et protègent contre les maladies cardiovasculaires.

La peau est le plus grand organe du corps, il est donc logique qu’elle réponde avec reconnaissance aux aliments nourrissants comme tout système interne. Si vous cherchez à remonter le temps ou à briller une lueur de rosée qui cache le fait que vous devez passer toute la journée dans un bureau, améliorer votre alimentation est la voie à suivre. Voici des aliments anti-âge incroyables que vous allez adorer manger.

1. Avocats

La graisse est un lubrifiant naturel et nous en avons besoin dans notre corps pour faciliter toutes sortes de processus. Mais l’astuce est que ce doit être le bon type de graisse. Les avocats contiennent beaucoup de produits sains, ce qui aide à garder la peau souple et hydratée. Une étude qui a examiné les régimes alimentaires de plus de 700 femmes a révélé que manger beaucoup de graisses saines, comme celle des avocats, donne une peau plus lisse avec une grande élasticité.

Les avocats contiennent également des composés dont les preuves suggèrent qu’ils peuvent protéger votre peau des rayons solaires nocifs. Lorsque vous étalez une partie de la substance verte sur du pain grillé ou l’incorporez dans une salade vibrante, vous obtenez également une bonne dose de vitamine E et de vitamine C.Ces nutriments sont de très bons partenaires dans la création de collagène et protègent votre peau des dommages oxydatifs qui vous fait paraître patiné.

2. Chocolat noir

Améliorer votre peau grâce à un régime alimentaire ne doit pas ressembler à une privation. Vous pouvez aussi avoir votre chocolat et avoir fière allure. Plusieurs études ont déterminé que la poudre de cacao est riche en certains antioxydants spécifiques qui contribuent à une peau hydratée. Si vous mangez un peu de chocolat noir tous les jours, vous constaterez que votre peau est moins rugueuse et écailleuse – et peut résister aux coups de soleil plus longtemps, pour démarrer. (Mais ne jetez pas votre crème solaire.)

Un autre avantage de manger du cacao est qu’il améliore la circulation sanguine et fournit ainsi plus de ces nutriments essentiels à la peau. Mais il vaut mieux s’en tenir au chocolat noir qui contient au moins 70% de cacao. Cela vous procurera les avantages sains sans trop de sucre supplémentaire. Trop de sucre dans l’alimentation peut en fait décomposer le collagène et provoquer des poussées.

3. Vin rouge

Il s’avère que vous pouvez déguster un verre de vin sans culpabilité. Le vin rouge contient du resvératrol , un composé très prisé qui minimise les effets du vieillissement sur tout le corps. Vous pouvez même remarquer que certains produits de beauté conçus pour créer une apparence jeune contiennent également du resvératrol. Cela fonctionne si appliqué localement ou mangé.

Lorsque vous consommez du resvératrol sous forme de vin (ou de jus de raisin; il n’a pas besoin d’être fermenté), la production de radicaux libres est ralentie. Les dommages des radicaux libres sont l’un des principaux moteurs des dommages cutanés et du vieillissement prématuré. Maintenant, nous serions négligents si nous ne disions pas que la consommation excessive d’alcool a de nombreux inconvénients, y compris une peau pauvre. Mais si vous allez boire, le vin rouge peut être le choix le plus sûr pour votre teint.

4. Tomates

Les tomates sont délicieuses et si polyvalentes qu’il est difficile de s’ennuyer avec elles. Qu’elles soient fraîches, cuites ou transformées en sauce, les tomates peuvent être l’étoile brillante d’un plat ou soutenir habilement d’autres ingrédients. Lorsque vous appréciez les tomates, vous recevez une bonne quantité de vitamine C, ce qui aidera à prévenir la peau écailleuse.

Mais encore mieux, les tomates contiennent tous les principaux caroténoïdes , y compris le bêta-carotène, la lutéine et le lycopène. Ces puissants antioxydants protègent la peau des dommages causés par le soleil. Plus excitant encore, c’est que pour absorber pleinement les caroténoïdes dans votre alimentation, il est préférable de les manger avec une sorte de graisse. Considérez ceci comme votre laissez-passer gratuit pour grignoter un peu d’avocat , de fromage, d’huile d’olive ou de noix en même temps.

5. Noix

Il y a beaucoup dans l’actualité sur la façon dont les noix en général, et les noix en particulier, contiennent un ratio optimal d’acides gras essentiels. Notre corps utilise ces acides gras essentiels comme éléments constitutifs de membranes cellulaires saines, et parce que nous ne les créons pas en interne, nous devons obtenir nos oméga-3 et oméga-6 de la nourriture. Une autre excellente source d’AGE est le poisson gras comme le saumon, le maquereau et le hareng.

Nous recommandons les noix pour vos AGE car elles contiennent également des antioxydants adorateurs de la peau, la vitamine E, la vitamine C et le sélénium, ainsi que 4 à 5 grammes de protéines par once. Parce que les noix sont également riches en matières grasses, il est préférable de s’en tenir à une once par portion, mais cela suffit pour vous rapporter 6% du RDI pour le zinc. Le zinc est connu pour favoriser la cicatrisation de la peau ainsi que pour combattre les bactéries et l’inflammation.

6. Patates douces

Le bêta-carotène est un type d’antioxydant du groupe des caroténoïdes qui peut réellement protéger votre peau des dommages du soleil, et les patates douces en sont une source particulièrement riche. Vous ne pouvez pas nécessairement éviter d’utiliser un écran solaire si vous allez être à l’extérieur pendant une période de temps importante, mais un régime riche en bêta-carotène augmente le temps que vous pouvez passer au soleil sans brûler.

Les coups de soleil sont importants à éviter, non seulement parce qu’ils augmentent le risque de cancer de la peau, mais parce qu’ils entraînent la mort cellulaire. Cela provoque une peau sèche et ridée. Si vous avez besoin d’une autre raison de manger vos patates douces, ce bêta-carotène peut donner un ton chaud et bronze à votre peau sans aucune exposition au soleil.

Conclusion

La clé pour obtenir une peau saine grâce à un régime alimentaire est de se concentrer sur les aliments à base de plantes avec une petite quantité de viande maigre, comme le poisson, ajoutée. Les fruits, les légumes et les produits naturels, en particulier ceux de notre liste, contiennent les niveaux les plus élevés de antioxydants, acides gras essentiels et nutriments essentiels pour protéger votre précieuse peau. Si vous buvez également beaucoup d’eau, vous pouvez augmenter encore plus les effets positifs. Suivez nos conseils pour obtenir une peau éclatante qui rendra vos amis verts de jalousie!