Comment dresser votre chien pour qu’il soit adapté aux enfants

55

Il n’est pas exagéré de dire que les chiens et les enfants peuvent être les meilleurs amis. De nombreux parents parleront de la façon dont, lorsqu’ils élevaient leurs enfants, le chien était à leurs côtés, offrant une véritable source de confort et de protection. Bien que cela puisse être vrai, même les chiens les plus naturellement adaptés aux enfants ont besoin d’une sorte de formation. Voici quelques conseils pour vous assurer que votre chien comprend les limites et apprend à être adapté aux enfants.

1. Préparez votre chiot

Si vous avez un chiot, c’est le moment idéal pour inculquer des comportements positifs. Les chiots passent par une phase de développement vitale de 8 à 16 semaines, qui façonnera une grande partie de leur comportement à l’avenir. Utilisez cette période pour présenter votre chiot à de nouveaux environnements et à différentes personnes, y compris les enfants. Ce faisant, cela contribuera à la confiance globale et familiarisera votre chiot avec la socialisation autour des petits. Si vous avez un chien adulte, postulez. Sachez simplement que ce devrait être un processus un peu plus progressif.

2. Respect des sentiments

Il est possible que votre chien ait peur des enfants. N’oubliez pas que les enfants agissent de manière beaucoup plus erratique et spontanée que les adultes, ce qui peut dérouter un chien. Sachez quand votre chien n’est pas sûr et ne forcez aucune réunion à avoir lieu. Au lieu de cela, respectez les sentiments de votre chien et faites les choses pas à pas. La dernière chose que vous voulez faire, c’est que votre chien accumule du ressentiment envers les enfants.

3. Utilisez la formation sur les caisses

Fournir à votre chien le refuge d’une cage lui permettra d’explorer de nouvelles expériences en toute sécurité en sachant qu’il a une voie d’évacuation. Aidez votre chien à comprendre que sa cage est un espace sûr, libre de toute situation potentiellement pénible. D’un autre côté, vous devez vous assurer que les enfants réalisent que la caisse est interdite pour eux, que le chien soit à l’intérieur ou non.

4. Explorez le parc

Peut-être l’environnement parfait pour présenter progressivement votre chien aux enfants est le parc local, où il y aura beaucoup d’enfants de tous âges. Encore une fois, n’exposez pas votre chien à des expériences qu’il pourrait trouver écrasantes et gardez-le toujours en laisse.

5. Renforcement positif

Le renforcement positif est un excellent moyen d’entraîner un chien pour la plupart des choses, et il s’applique certainement à les familiariser avec les enfants. Lorsque vous êtes près des enfants, encouragez le bon comportement de votre chien avec des éloges, des friandises et de l’attention. Si vous faites cela régulièrement, votre chien commencera à associer la compagnie des enfants à de bonnes choses et leur comportement s’améliorera naturellement.

6. Devenez un enfant

Avant de présenter votre chien aux enfants, vous pouvez vous aider à vous préparer en assumant le rôle d’un enfant en courant partout, en criant et en criant, et en vous comportant généralement de manière plus erratique que d’habitude. Cela peut en fait être très amusant! En imitant les traits que les enfants montrent généralement, cela aidera votre chien à s’acclimater.

7. Établir des règles de base

Les règles de base doivent être établies dès que possible, et c’est vraiment important. Ne laissez pas votre chien lécher les assiettes que vos enfants laissent traîner ou lui arracher quoi que ce soit de leurs mains. Apprenez à votre chien à ne jamais sauter, car cela peut effrayer les enfants et même les renverser s’ils sont de grande race. Pratiquez une bonne hygiène à la maison, en gardant les jouets pour chiens loin des enfants et vice versa. Soyez discipliné avec ces règles de base et ne laissez pas les normes glisser.