5 Boissons pour garder vos reins propres.

Vos reins sont l’équipe de filtrage des toxines vedette du corps et ont besoin de votre soutien pour bien faire leur travail. Parce que la désintoxication est leur principale directive, vous n’avez pas besoin de leur donner une aide ou un supplément de désintoxication à la mode. Vous avez juste besoin de vous assurer de rester bien hydraté. Cependant, gardez à l’esprit que toutes les boissons ne sont pas créées égales en termes de santé rénale.

Voici les cinq meilleures boissons pour garder vos reins propres et heureux. Commencez à en battre plus maintenant parce que les reins font plus que simplement filtrer les déchets. Ils aident également à maintenir une pression artérielle saine, à maintenir la solidité de vos os en produisant de la vitamine D, à fabriquer des globules rouges et à équilibrer le pH du corps. Nous vous avons dit que c’est une équipe d’étoiles!

1. Vin

Sans blague, boire une quantité modérée de vin a réduit d’environ 37% votre risque de maladie rénale. Et parmi les personnes qui ont déjà une maladie rénale, celles qui boivent un peu moins d’un verre de vin par jour sont 29% moins susceptibles d’être accompagnées d’une maladie cardiovasculaire.

Prenez votre vin avec modération. Boire trop va faire exactement le contraire de ce que vous espérez accomplir. Non seulement il se déshydrate, il a également un effet néfaste sur la fonction rénale et peut augmenter votre tension artérielle.

Tenez-vous à un verre par jour ou moins pour profiter des avantages sans endommager davantage vos reins. En ce qui concerne cette étude, il ne semble pas y avoir de différence entre le vin rouge et le vin blanc, bien que le vin rouge contienne un composé appelé resvératrol qui est censé également améliorer la santé cardiaque.

2. Jus de canneberge

Vous avez peut-être entendu dire que le jus de canneberge est bon pour prévenir et traiter les infections des voies urinaires. C’est parce que les canneberges ont des composés qui peuvent arrêter e. coli de traîner dans les voies urinaires. E. coli est le type de bactérie responsable de 80 à 90% de toutes les infections urinaires diagnostiquées.

Le jus de canneberge est également bon pour vos reins car ils font partie des voies urinaires. Les infections urinaires non traitées peuvent se déplacer de la vessie vers les reins et provoquer une infection gravement douloureuse appelée pyélonéphrite . Si cela n’est pas traité, il peut se propager à la circulation sanguine et provoquer une maladie mortelle.

Évitez cela en prenant une dose quotidienne de canneberge – vous n’avez même pas besoin de la boire. Les canneberges séchées ou entières fonctionnent aussi.

3. Thé au gingembre

Le gingembre est utilisé depuis longtemps en médecine holistique pour toutes sortes d’applications. Il est super sain car le gingembre contient un composé appelé gingérol qui peut inhiber la propagation des bactéries. Cela soulage la pression sur vos reins et votre foie surmenés .

Certaines études ont montré que le gingembre peut également aider à contrôler l’hyperglycémie chronique, ce qui est très dommageable pour vos reins. Chez les personnes en bonne santé, boire du thé au gingembre peut réduire le risque de développer un diabète. Chez les personnes ayant un diagnostic de diabète, il peut protéger contre les complications rénales.

Le gingérol est également souvent utilisé pour favoriser une digestion saine et il réduit même l’inflammation et la douleur sur tout le corps. C’est beaucoup de bonnes raisons de déguster du thé au gingembre tous les jours. Vous pouvez également cuisiner avec du gingembre – il fonctionne qu’il soit frais ou sec.

4. Jus d’agrumes au citron et au citron vert

Les agrumes sont riches en quelque chose appelé citrate, qui est connu pour aider à prévenir les calculs rénaux . Cette condition douloureuse survient généralement lorsque le calcium se lie à d’autres minéraux et forme des cristaux. Ces cristaux finissent par s’agglutiner, formant des pierres qui doivent ensuite passer à travers les voies urinaires dans une progression angoissante.

Obtenir plus de citrate dans votre alimentation via les jus de citron et de lime peut empêcher le calcium de se lier à ces autres minéraux et empêcher les cristaux qui sont déjà présents dans vos reins de coller ensemble pour former des pierres.

L’astuce consiste à s’assurer que vous ne buvez pas beaucoup de sucre supplémentaire avec votre jus. Essayez la limonade sans sucre ajouté ou utilisez un peu d’une alternative au sucre pour réduire l’acidité. Vous pouvez également faire votre propre boisson au citron ou au citron vert en ajoutant autant de jus d’agrumes pur que vous pouvez le supporter dans un verre d’eau. Vous pourriez même ajouter du citron à votre thé au gingembre pour une double dose de soutien rénal.

5. L’eau

Pas de surprise ici, la bonne vieille eau ordinaire est excellente pour vos reins. Il sert de base à chacune des autres boissons de notre liste et est également la chose même qui soutient toute la vie sur cette planète. Donc, oui, l’eau est un gros problème.

Lorsque vous êtes bien hydraté, vos reins font plus facilement le travail de rinçage des toxines. Lorsque vous êtes déshydraté, les reins doivent déplacer une boue plus épaisse de toxines et peuvent extraire l’eau de vos autres organes pour faire le travail.

Boire beaucoup d’eau signifie également qu’il y a suffisamment de liquide à excréter sous forme d’urine. Moins vous produisez d’urine, plus les toxines et les minéraux formant des pierres traînent dans vos reins et vos voies urinaires.

La consommation d’eau doit être calibrée en fonction de votre niveau d’activité, de la quantité de sueur et de votre alimentation en général. Visez à produire une urine jaune très clair ou même claire, car plus elle est foncée, plus vos reins sont soumis à une tension.

N’oubliez pas que parce que vos reins traitent les déchets du corps, ignorer les douleurs rénales peut entraîner des infections dangereuses si les déchets sont repoussés dans la circulation sanguine au lieu d’être excrétés.

La meilleure façon de garder vos reins propres et de bien fonctionner est de rester hydraté. L’eau ordinaire est la chose dont ils ont le plus besoin, mais la consommation de l’une des autres boissons de notre liste peut augmenter les avantages pour les reins.

Ne vous embêtez pas avec un nettoyage de jus à la mode car vos reins n’ont vraiment pas besoin de vous pour cela – ayez votre jus à base d’agrumes à faible teneur en sucre à côté de repas sains réguliers. Vous pouvez même déguster un verre de vin sans vous sentir coupable de vos reins. Ne buvez pas tellement que vous ne vous sentez coupable de rien! Vos reins comptent sur vous.

Leave a Comment

Your email address will not be published.