Mangez 2 dattes chaque jour pendant une semaine et voila ce qui va arriver à votre corps

Les dattes sont les petits fruits ovales du palmier dattier, cultivés dans les climats tropicaux. En raison de la distance qu’ils doivent parcourir pour se rendre aux tables américaines, les dattes sont souvent vendues séchées, ce qui concentre leur douceur et leur donne une texture moelleuse agréable. Honnêtement, manger des dattes peut ressembler beaucoup à se livrer à des bonbons gommeux – sauf qu’ils sont beaucoup plus sains.

Les avantages nutritionnels de manger des dattes sont nombreux. Une seule portion de 3,5 onces a environ 20% de vos besoins quotidiens en potassium avec 7 grammes de fibres, 2 grammes de protéines et plusieurs types d’antioxydants. Les dattes contiennent également une belle quantité de cuivre, de manganèse, de vitamine B6, de magnésium et de fer.

Les dattes fraîches peuvent être de couleur rouge vif ou jaune vif (ou quelque part entre les deux), mais les dattes séchées ont généralement une teinte brun doré. Les variétés les plus consommées sont Medjool et Deglet Noor, mais il existe en fait plus de 3000 variétés dans le monde!

Quelle que soit la variété que vous choisissez et qu’elle soit séchée ou fraîche, les dattes offrent de très bons avantages pour la santé. Essayez d’en manger seulement 2 par jour pendant une semaine et voyez ce qui arrive à votre corps. Nous avons rassemblé certaines des possibilités les plus excitantes, mais honnêtement, # 5 est presque suffisant à lui tout seul!

1. Meilleure digestion

La fibre est un élément essentiel d’une digestion saine malgré le fait que nous ne la digérons pas réellement. Au lieu de cela, la fibre ajoute du volume à vos selles. Cela semble fou, mais cela aide votre corps à pousser les déchets à travers le côlon et à les éliminer plus facilement et régulièrement.

Les dattes contiennent 7 grammes de fibres par portion de 3,5 onces, c’est donc un excellent moyen d’ajouter plus à votre alimentation. Vous pouvez en hacher et les saupoudrer de flocons d’avoine pour un coup de pouce encore plus grand, mais il est préférable de préparer ce repas. Les fibres doivent être ajoutées progressivement au régime de peur de provoquer la constipation que vous essayez de prévenir.

2. Énergie soutenue.

Malgré le fait que les dattes soient assez sucrées, elles n’augmentent pas votre glycémie. C’est encore une fois la fibre qui mérite le crédit. Les fibres ralentissent la digestion et égalisent la vitesse à laquelle le sucre contenu dans les dattes atteint votre circulation sanguine. Vous n’aurez pas de pic et de crash ultérieur lorsque vous appréciez les rendez-vous, mais plutôt une source d’énergie soutenue .

Ainsi, malgré leur goût sucré, les dattes sont considérées comme un aliment à faible indice glycémique, ce qui signifie qu’elles obtiennent un faible score au test qui mesure la vitesse à laquelle la glycémie augmente après avoir mangé des aliments spécifiques.

3. Prévention des maladies importantes.

Les dattes sont riches en plusieurs types d’antioxydants, qui sont des composés capables de se lier avec et de neutraliser les radicaux libres dans le corps. Les radicaux libres ont tendance à endommager les cellules jusqu’à ce qu’ils soient neutralisés, ce qui augmente le risque de nombreuses maladies courantes. Les dattes se sont révélées avoir le plus haut niveau d’antioxydants de tous les fruits apparentés, y compris les figues et les prunes. Les trois antioxydants les plus puissants des dattes sont les suivants:

  • Flavonoïdes:  Les flavonoïdes sont des antioxydants connus pour réduire l’inflammation dans le corps. Ils ont été largement étudiés et se sont révélés réduire le risque de diabète, d’Alzheimer et de certains types de cancer.
  • Caroténoïdes: les  caroténoïdes sont des antioxydants qui font beaucoup pour soutenir la santé de votre cœur; ils peuvent également aider à garder vos yeux en bonne santé en réduisant le risque de dégénérescence maculaire et de cataracte.
  • Acide phénolique:  Un autre puissant anti-inflammatoire, l’ acide phénolique, réduirait le risque de développer une maladie cardiaque ou un cancer.
  • L’inflammation chronique est un facteur dans à peu près toutes les maladies connues de l’homme, donc un régime riche en aliments antioxydants contribue grandement à maintenir votre santé globale. Les dattes font partie de ces aliments.

4. Déclin mental plus lent lié à l’âge.

Le moment est venu de protéger votre cerveau des ravages du déclin mental lié au vieillissement. Maintenant. Il existe de nombreuses façons de défier votre cerveau et de le garder vif, mais elles dépendent toutes d’une bonne nutrition pour maintenir des voies claires dans le cerveau. Il a été constaté que les dattes réduisent les marqueurs inflammatoires de votre matière grise qui sont associés à des taux plus élevés d’Alzheimer.

Il y a également eu des études animales qui indiquent que les dattes ont le potentiel d’empêcher la formation de plaques de protéines bêta-amyloïdes dans le cerveau. Lorsque ces plaques se forment, elles perturbent la communication entre les cellules du cerveau et provoquent la mort plus rapide des cellules. D’autres études animales ont révélé que les souris nourries avec un régime comprenant des dattes avaient une meilleure capacité d’apprentissage, une mémoire plus longue et moins de comportements liés à l’anxiété.

5. Moins de dépendance au sucre blanc.

La surconsommation de sucre est une grave crise sanitaire qui, selon les médecins, alimente l’épidémie d’obésité . Les sucres raffinés sont emballés dans tellement d’aliments, sous tant de noms différents, que même les personnes qui essaient de manger plus sainement peuvent en être victimes. Si vous êtes vraiment déterminé à réduire votre consommation de sucre, il est préférable de manger des plats maison presque exclusivement.

À cette fin, les dattes remplacent parfaitement le sucre . Les manger entiers est une belle gâterie sucrée, mais vous pouvez également remplacer les dattes par du sucre dans de nombreuses recettes. Mélangez simplement les dattes et l’eau dans un mélangeur jusqu’à ce que vous obteniez une pâte. La pâte peut ensuite être remplacée 1: 1 par du sucre dans tout ce que vous préparez. Bien que la pâte de datte soit assez riche en calories, elle contient des fibres alimentaires et des antioxydants – ce que le sucre blanc raffiné ne contient pas.

Conclusion.

Les dattes sont un excellent ajout à votre alimentation quotidienne. Parce qu’ils sont riches en calories, nous recommandons de s’en tenir à environ 2 par jour. Heureusement, c’est assez pour récolter les avantages considérables pour la santé. Les nutriments, les fibres et les antioxydants font des dattes un régal dont vous n’avez pas à vous sentir coupable.

Alors hachez-les pour des salades ou de la farine d’avoine, utilisez de la pâte de datte au lieu du sucre dans ces biscuits, ou simplement grignotez des dattes entières. Le résultat sera un corps et un esprit plus sains ainsi que l’énergie soutenue dont vous avez besoin pour alimenter votre journée. Alors qu’est-ce que tu attends? Vous pouvez choisir parmi 3 000 types!