Lorsque vous mangez un repas ou que vous prenez une collation, et que vous avez une paire d’adorables yeux de chiot qui vous fixent, il peut être difficile de dire non. Bien qu’il soit acceptable de traiter votre compagnon canin de temps en temps, il existe certains aliments que vous ne devriez jamais nourrir votre chien.
Il est si vital que vous sachiez quand dire non, car certains aliments sont carrément mauvais pour votre chien et peuvent entraîner toutes sortes de problèmes de santé. Peu importe à quel point vous vous sentez désagréable de ne pas partager votre nourriture, ce sont les aliments qui ne sont appréciés que par l’humanité.
1. Chocolat
Bien que la théobromine que vous trouverez dans le chocolat ne soit pas toxique pour les humains, elle l’est pour les chiens et on en trouve presque tous les types de chocolat.
4. Ail
Non seulement l’ail contribuera à la respiration du chien, mais ces petites choses piquantes peuvent également détruire les globules rouges de votre chéri, ce qui peut causer des problèmes de santé assez graves. Bien qu’une petite dose ne fasse probablement aucun mal, il vaut mieux l’éviter complètement.
5. Avocat
Malgré ce que les milléniaux pourraient vous dire, les avocats ne sont pas bons pour tout le monde, surtout pas pour les chiens. Perisn, qui se trouve dans les avocats, doit être évité. Bien que les chiens soient relativement résistants aux dommages qu’il peut causer, il vaut mieux prévenir que guérir.
6. Aliments sucrés
Tout comme nous les humains, malgré le goût du bon sucre, ce n’est vraiment pas bon pour nous. Tout comme ce serait le cas pour les humains, trop de sucre peut également entraîner l’obésité, la carie dentaire et d’autres problèmes de santé pour les chiens. C’est un gros non-non.
7. Raisins
Bien que votre chien ait mangé un raisin sec ou deux auparavant sans réaction, ils peuvent provoquer une insuffisance rénale, bien que ce ne soit pas toujours le cas, vous devez les éviter.
8. Raisins secs
Juste au cas où vous ne le sauriez pas, les raisins secs sont des raisins secs, donc la même chose s’applique ici. Ce n’est pas parce qu’ils sont plus petits que le risque.
9. Bonbons
Non seulement les bonbons regorgent de sucre, mais ils contiennent également un ingrédient appelé xylitol, qui peut provoquer une poussée d’insuline dans le corps de votre chien, ce qui peut entraîner une insuffisance hépatique. Bien que ce soit extrême, vous voudrez l’éviter.
10. Poisson cru
Vous devez faire attention aux infections à salmonelles et à e-coli en ce qui concerne le poisson et la viande crus, tout comme vous le feriez pour les humains.
11. Fromage
Bien qu’il soit un favori parmi de nombreux chiens de race, il n’est pas vraiment conçu pour traiter les produits laitiers comme les humains. De plus, le fromage est plein de gras.
12. Crème glacée
Comme mentionné ci-dessus, les produits laitiers ne conviennent pas aux chiens. Aussi doux que cela puisse être de regarder votre chien déguster une glace, aucune quantité de photos mignonnes ne vaut la santé de votre chien.