11 endroits les plus isolés au monde

11. Changtang, Tibet

Bien que pas aussi haut que La Rinconada, le Chantang du Tibet est là-haut avec une plage d’altitude de 4000 à 9000 pieds. Appelé familièrement « Le toit du monde », ce tronçon de plateau de 990 milles n’est habité que par des nomades appelés Changpa. Bien sûr, une variété d’animaux sauvages appelle également l’endroit, en particulier les léopards des neiges et les yacks.

Si vous aimez l’idée de le rendre difficile dans le climat froid et aride de Chantang, vous pouvez accéder à la région via l’aéroport de Leh, la gare d’Udhampur ou dans un véhicule en provenance de Manali ou de Srinagar. Cependant, vous aurez besoin d’un permis pour entrer, et ceux-ci peuvent coûter plusieurs milliers de dollars.

Conclusion

Alors, où irez-vous en premier? Est-ce une île privée chaude dans votre avenir, ou prévoyez-vous de la rendre difficile par temps glacial près du sommet du monde? La vie isolée a certainement ses charmes, et on comprend pourquoi les habitants de ces 11 lieux reculés sont heureux où ils se trouvent.

Bien que vous ne soyez peut-être pas prêt à éviter complètement la commodité des restaurants au volant et des smartphones, l’un de ces endroits ferait des vacances éducatives et intéressantes.

Next ❯